Mettre la confiance de vos collaborateurs
au service de votre performance

Notre équipe

Dolphinus s’est entouré de consultants, facilitateurs, coachs, formateurs … qui partagent les mêmes engagements

avec l’ambition de vous apporter à la fois expertise, méthodes éprouvées et gain de temps.

Expertise Méthodes Temps

Cyrille Guir Photographe-Reportage-Industrie-Recherche-Communication-1841

Bénédicte MERLE

Avec 26 ans d’expérience (notamment en finance d’entreprises internationales) la fondatrice Bénédicte MERLE possède une vue transversale des organisations et un sens aigu du service client.

Travaillant à des projets de transformation, elle arrive à des postes clés au moment de chocs culturels majeurs, puis approfondit ses connaissances des relations sociales.

Elle complète son expérience, entre autres par une formation de Médiatrice, l’approche de la dynamique relationnelle comportementale et une certification à l’outil map & match fondé sur le plaisir de faire.

Ses compétences lui permettent d’adopter la posture d’un tiers indépendant et neutre pour faciliter le règlement d’un conflit à l’amiable en permettant aux parties libres et responsables de trouver elles-mêmes une solution durable. Elles peuvent aussi être utilisées en prévention de nombreux risques de conflits.

 

Parmi les partenaires fiables et expérimentés de Dolphinus : 

  • Emmanuelle AUGER

Formée aux langues et à la communication puis au management, elle s’est consacrée à la communication des entreprises dans les temps forts du développement, notamment face à la crise ou en prévention. Fondatrice de l’agence de communication Denoyelle & Bourgois qu’elle a dirigée pendant plus de 20 ans, elle exerce aujourd’hui plusieurs activités dont celle de coach en management.

  • Philippe VILLERMAUX

Il débute sa carrière dans le groupe BERNER où il passe 10 ans (chef des ventes et responsable formation) avant de créer puis développer l’entreprise ELVA pendant 6 ans. Il se consacre depuis plus de 15 ans à la formation relationnelle, à l’accompagnement individuel et collectif des hommes, des équipes et des organisations.

    • Solène SIRVENTE

    Elle débute sa vie professionnelle dans l’éducation spécialisée et l’intervention musicale, en tant que musicienne et cheffe de chœur. Elle se forme ensuite à l’art-thérapie et la musicothérapie. Fondatrice de Mon Fil Harmonique, elle collabore avec Dolphinus tout comme certains comédiens ou metteurs en scène.

    D’autres profils variés (psychologues, informaticiens dans les projets de digitalisation …) complètent ces ressources en fonction des besoins. 

    Partenaires