La confiance

au service de votre performance

Intervenants

Cyrille Guir Photographe-Reportage-Industrie-Recherche-Communication-1841

Avec 26 ans d’expérience (notamment en groupes cotés sur les principales places financières mondiales) la fondatrice, Bénédicte Merle possède une vue transversale des organisations (membre de comité exécutif et responsabilités directes incluant les domaines juridiques, SI, RH, travail en lien étroit avec les achats, la logistique…) et un sens aigu du service client.

Travaillant à des projets de transformation (déploiement de nouveaux services, changements de logiciels, digitalisation, restructuration), elle arrive à des postes clés, puis de direction au moment de chocs culturels majeurs (rachats, création de Joint Venture).

Bénédicte Merle approfondit ensuite ses connaissances des relations sociales en intégrant un cabinet de conseil. Elle y mène pendant cinq ans des missions d’assistance dans les domaines du diagnostic, de l’analyse et du conseil économique, financier, stratégique et social à différents niveaux (du comité d’établissement au comité européen).

Elle complète son expérience, notamment par une formation de Médiatrice à l’Ifomene, l’approche de la dynamique relationnelle comportementale et une certification à l’outil map & match fondé sur le plaisir de faire.

Ses compétences lui permettent d’adopter la posture d’un tiers indépendant et neutre pour faciliter le règlement d’un conflit à l’amiable en permettant aux parties libres et responsables de trouver elles-mêmes une solution durable.

Elles peuvent être utilisées :

en prévention de nombreux risques du quotidien en cas de conflit entre salariés, divergences entre dirigeants ou encore non-dits par rapport à des besoins non satisfaits,

en recherche de résolution amiable des conflits existants ou latents, menaçant votre entreprise.  

Dolphinus s’appuie par ailleurs sur les compétences de partenaires fiables et expérimentés qui partagent les mêmes engagements, notamment :

  • Emmanuelle AUGER

Fondatrice de l’agence de communication Denoyelle & Bourgois qu’elle a dirigée pendant plus de 20 ans. Formée aux langues et à la communication à la Sorbonne, puis au management avec l’Association Pour le Management, Emmanuelle Auger s’est consacrée à la communication des entreprises dans les temps forts du développement, notamment face à la crise ou en prévention. Elle exerce aujourd’hui plusieurs activités dont celle de coach en management.

  • Philippe VILLERMAUX

Il a débuté sa carrière dans le groupe BERNER où il a passé 10 ans (chef des ventes et responsable formation) avant de créer puis développer l’entreprise ELVA pendant 6 ans. Il se consacre depuis plus de 15 ans à la formation relationnelle, à l’accompagnement individuel et collectif des hommes, des équipes et des organisations.

  • Solène SIRVENTE

Elle a débuté sa carrière dans l’éducation spécialisée et l’intervention musicale, en tant que musicienne et cheffe de chœur. Elle s’est formée ensuite à l’art-thérapie et la musicothérapie qu’elle pratique depuis 2013.

Depuis la création de son entreprise Mon Fil Harmonique en 2020, elle collabore avec Dolphinus dans le parcours IHPTM et pour les formations, notamment celle de prise de parole en public, tout comme certains comédiens et metteurs en scène.

D’autres profils variés (psychologues, informaticiens dans les projets de digitalisation …)  complétent ces ressources en fonction des besoins.

Partenaires