Dolphinus

Dolphinus adapte son offre
pendant la crise du Covid-19.

Aide à l'organisation des entreprises en période de crise.

Afin de vous aider à  avancer en période de crise, à anticiper et gérer les contraintes sanitaires au sein de votre entreprise,
Dolphinus adapte son offre et vous propose soutien à distance, autodiagnostics et vidéos ainsi que son offre travail à distance.

Auto-diagnostics D-Digital
Vidéos
Offre
télétravail

Auto-diagnostic d-digital

Toutes nos prestations de conseil incluent une phase de diagnostic collectif sur mesure.
Aussi nous mettons à votre disposition gratuitement cinq autodiagnostics individuels.
Une fois le questionnaire de votre choix complété, vous recevrez instantanément votre rapport individualisé. Vous pourrez aussi gratuitement,sur demande, bénéficier d’une heure d’ accompagnement gratuite avec l’un de nos expert.

Envie d’essayer ? Choisissez votre questionnaire ci-dessous :  

vidéos

  • Manager à distance en cas de crise (à venir)
  • Animer une équipe et s’affirmer avec charisme à distance (à venir)
  • Améliorer la communication à distance (à venir)
  • Avoir confiance en soi : pourquoi est-ce si important au travail ?
  • Les composantes et dimensions de la confiance interpersonnelle, leur relation et que faire concrètement pour l’améliorer ?
  • Les 9 questions quotidiennes des dirigeants pour améliorer la confiance organisationnelle.
  • Tirez partie de la connaissance de vos leviers de motivation.

offre télétravail

Pourquoi une offre spéciale Télétravail post-confinement ?

Pendant le confinement le télétravail s’est généralisé en étant imposé à des salariés et managers qui n’y avaient peut-être pas été préparés. Il est devenu continu et exercé souvent dans des conditions particulières d’environnement. Tout cela le rend particulièrement éprouvant.
L’instauration du télétravail est une période à risque pour le partage des valeurs et de la culture de l’entreprise. Pendant le confinement c’est aussi une source particulière de Risques Psychosociaux  pouvant engager votre responsabilité pénale.

C’est pourquoi Dolphinus enrichit son offre pour accompagner spécifiquement les projets télétravail nés post-confinement.

Télétravail post confinement : comment nous vous aidons ?

Post-confinement, Dolphinus continue d’accompagner ses clients dans l’ensemble des situations possibles :
1/ Le télétravail était déjà en place dans l’entreprise
2/ La mise en place du télétravail était en cours
3/ La mise en place du télétravail n’était pas effective ou en cours mais des demandes des salariés apparaissent à l’issue de la période de confinement.
Dans chacune de ces 3 situations, nous adaptons notre méthodologie «Préserver les valeurs et la culture de l’entreprise » en ajoutant une couche additionnelle spécifique de retour sur le télétravail pendant la période de confinement pour en tirer les enseignements.

Lorsque la mise en place du télétravail n’était pas effective ou en cours, des demandes des salariés apparaîtront probablement à l’issue de la période de confinement. Pour des raisons multiples, ces demandes peuvent présenter un intérêt pour votre organisation. Dolphinus vous accompagne dans la mise en place du télétravail post-confinement afin qu’elle s’’intègre dans un projet d’entreprise pouvant se révéler stratégique et consolidant le ciment que forment les valeurs et la culture de l’entreprise pour votre succès sur le long terme. Aussi, nous intégrons à notre démarche 2 des briques de notre offre «Améliorer ou rétablir la confiance pour un succès durable », à savoir sensibilisation et diagnostic confiance.

Dolphinus accompagne tous vos enjeux liés à cette mise en place  grâce à ses nombreux partenaires tant informaticiens, psychologues, ergonomes, DRH, conseils en communication, architectes, avocats, DAF et experts-comptables.

Au global, notre démarche intègre les recommandations de l’étude Gartner sur le télétravail  :

  • établir un fondement de confiance,
  • déterminer ce qui se prête à un modèle à distance,
  • préparer les salariés aux exigences du travail à distance.
Par ailleurs nous continuerons à vous apporter notre expertise en intelligence collective, notamment  dans le prolongement de cette offre, pour préparer l’étape suivante de refondation.

    Bénéficiez d’une offre packagée complète …

    • Entretiens DG et COMEX ou CODIR sur les valeurs et la culture désirée de l’entreprise
    • Mesure de l’appropriation de ces valeurs et de cette culture par questionnaire, largement enrichi pour un retour d’expérience sur la mise en œuvre du télétravail pendant la période de confinement avec mise en lumière des éventuels écarts intégrant les ressentis
    • Action de sensibilisation à la confiance (et diagnostic confiance si nécessaire)
    • Définition et mise en œuvre du plan d’action et de communication
    • En option nouveau diagnostic et restitution après une période 3, 6, 9 ou 12 mois

    … pour un investissement financier maîtrisé.
    Nous vous accompagnons pendant 3 mois pour un prix forfaitaire par salarié (50 % d’acompte à la commande).
    Le nouveau diagnostic et sa restitution après mise en œuvre font également l’objet d’un prix forfaitaire, minoré, par salarié (selon même questionnaire, mêmes conditions d’administration et même plan de communication)
    L’assistance à la négociation de l’accord ou de la charte, est réalisée par Dolfinus, société d’expertise comptable inscrite au tableau de l’Ordre des Experts-Comptables de Lorraine et ses partenaires, le cas échéant et n’est donc pas incluse dans ces tarifs.

    L’accompagnement individuel qui pourrait être nécessaire dans certains cas, toujours sur la base du volontariat et du strict respect de la confidentialité, n’est pas non plus inclus dans ce pack.
    * Hors frais de déplacement, d’infographie, de reprographie, de locations …

    Vous souhaitez un rendez-vous, cliquez ici.


    Pour plus de renseignements, contactez dès à présent Dolphinus au 06 10 05 37 03.