CULTIVER CERTAINES VALEURS POUR FAVORISER L’ORGANISATION APPRENANTE

Conviée à PRODURABLE, le plus grand rendez-vous européen des Acteurs et des Solutions de l’Économie Durable, Bénédicte Merle a ainsi pu s’exprimer sur l’évolution de l’organisation apprenante.
Elle a mis en lumière 3 valeurs cultivées en entreprise, parfois pour des raisons différentes d’ailleurs, comme l’autonomie, la responsabilité et la confiance, ingrédients indispensables à la réussite. L’autonomie est avec la responsabilité et la confiance l’un des 3 piliers de la motivation. « La responsabilité de chacun implique 2 actes : vouloir savoir et oser dire », selon l’abbé Pierre. Et pour oser dire il faut se sentir en confiance !
Dans des organisations qui cultivent ces valeurs, il est plus facile de mettre en œuvre une démarche basée sur le dialogue. Cette démarche est utilisée y compris par les plus grands groupes, pour favoriser les apprentissages.
En ce jeudi 11 février, Dolphinus par le biais de Bénédicte Merle était l’invitée du webinar intitulé « Dirigeants : comment cultiver la confiance au sein de son organisation ? » Cette conférence a montré le rôle décisif de Lire la suite…
Le 15 décembre 2020, Bénédicte Merle le CESCOM et la BPALC avaient donné rendez-vous à tout le paysage managérial mosellan pour une matinale sur les bonnes pratiques à appliquer pour un succès durable. Pendant près Lire la suite…
Dans le magazine « Cadre & Dirigeant magazine », Bénédicte Merle se livre sur le « New-Deal managérial ». En cette période complexe liée à la crise sanitaire, la confiance se dresse en rempart face Lire la suite…